logiciel de comptabilité

Yooz : retour sur une solution de dématérialisation innovante

La dématérialisation des factures, et leur automatisation au niveau du traitement, n’est plus marginal. Aujourd’hui accessible au plus grand nombre, cette solution améliore considérablement les processus au niveau comptable. Dans ce cadre, Yooz apparaît comme la réponse à une rationalisation des tenues de comptes, avec une technologie innovante qui présente de nombreux avantages pour une gestion comptable efficace.

 

Solution unique et bénéfices multiples avec Yooz

 

Les atouts de Yooz sont nombreux et ce ne sont pas les 200 000 utilisateurs qui ont choisi cette solution de dématérialisation des factures qui le contrediront. Si Yooz séduit un grand nombre d’entreprises, du comptable au responsable financier, jusqu’au directeur administratif et financier, ce n’est pas un hasard.

Le logiciel Yooz concentre tout ce que vous pouvez rechercher dans une facture électronique. Par le biais de la dématérialisation, cette solution apporte performance, simplicité d’exécution, sécurité et souplesse. En outre, la solution Yooz augmente la productivité pour le traitement des factures et supprime tout risque de perte des documents.

 

 

La dématérialisation au service des PME

 

Yooz a été conçu en se basant sur l’identification automatique. En d’autres termes, l’outil de facture électronique va reconnaître automatiquement jusqu’à 80 % de vos factures. Elles sont ensuite incorporées au logiciel de comptabilité. Aucun paramétrage n’est nécessaire et la solution s’adapte à la totalité des logiciels existants.

Quel que soit le document, le logiciel Yooz est particulièrement efficace dans la reconnaissance des caractères. Il peut donc identifier le modèle de document (facture, commande…) et distinguer le destinataire. Les documents sont collectés et le collaborateur peut les contrôler rapidement et les soumettre à la comptabilité en un temps record. Grâce à la solution de dématérialisation, dont tous les enregistrements se font dans le cloud, les clients peuvent voir en direct leurs factures par l’intermédiaire d’un droit d’accès spécifique. Simple, fiable et rapide, Yooz facilite la dématérialisation des factures fournisseurs et simplifie la gestion financière des PME.

 

Quels sont les avantages de Yooz ?

 

Comme nous l’évoquions, les qualificatifs sont multiples pour présenter l’innovation que représente Yooz :

    • La simplicité : vous pouvez paramétrer le logiciel en quelques instants et pouvez l’utiliser instantanément.
    • La productivité : vous réduisez vos coûts en termes de gestion. En effet, 80 % de vos factures sont automatisées.
  • La rapidité : vous réduisez les délais de validation de vos factures et tenez les échéances.
  • La traçabilité : vous effectuez la dématérialisation de vos factures avec obligations légales et respectez les processus.
  • La sécurité : vous sécurisez vos documents, afin de déceler les fraudes éventuelles.

Mais au-delà de ces quelques points, Yooz réduit vos coûts d’impression et vous fait gagner un temps considérable sur le classement des factures. Vous réduisez ainsi l’archivage.

Désormais, les factures EDI sont accessibles et la mise en place de Yooz s’effectue très rapidement, pour un gain considérable à tous les niveaux.

L’adaptation à l’outil se fait, de plus, très facilement. Vos collaborateurs pourront appréhender le logiciel avec une formation en la matière très réduite. Un ensemble d’avantages et de fonctionnalités qui font de Yooz le logiciel parfait pour la dématérialisation de vos factures.

Articles similaires :

Vous souhaitez plus d’informations


Back to Top

Découvrir les fonctionnalités

[dlm_gf_form download_id=1984 gf_ajax=”true”]

Découvrir les fonctionnalités

[dlm_gf_form download_id=1984 gf_ajax=”true”]